Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régime et course à pied: défi relevé!
14 avril 2014

30 mars 2014: début de "l'entrainement"

Remontée à bloc, mais très flippée quand même à l'idée d'aller courir (surtout avec d'autres personnes que je risque d'handicaper sérieusement vu mon niveau -800), je n'ai rien dormi de la nuit ou presque! J'en ai profité pour aller sur internet avec mon téléphone sur différents sites spécialisés traitant de cette discipline, et des risques liés au surpoids.

J'ai appris plein de trucs comme le fait d'aller doucement au début en prenant garde de toujours avoir une aisance respiratoire permettant de parler pendant l'effort (jamais je n'aurais cru ça), mais aussi, que l'entrainement appelé en "fractionné" est très bon pour débuter car il permet notamment de développer l'endurance fondamentale. Forte de ces conseils et d'un petit programme envoyé par une autre amie qui a débuté la course à pied il y a quelques mois, je pars sur 6 séries de 30 secondes de course suivies de 4 minutes 30 de marche. (Quand je vous dis que je suis partie de - 800!!)

Dimanche matin, 10 heures (on vient de changer d'heure dans la nuit il est donc physiologiquement encore 9h dans ma tête et mon corps qui sentent qu'ils vont vivre un truc bizarre...)

Les copines m'attendent, je suis déjà embarassée à l'idée de les retarder avec mon niveau et alors qu'elles disent vouloir commencer à courir tout de suite, je leur dis que pour ma part je vais faire d'abord 5 minutes de marche pour m'échauffer puis mes 6 séries (la chieuse quoi!). Bon elles sont cool et vu qu'elles ne courrent pas super vite, je ne suis pas si loin même en marchant. Mon chéri m'a téléchargé une petite appli de Runtastic pour les entrainements par intervalle (Tabata), qui me coache vocalement (et oui je suis nulle mais j'ai un coach dans la poche :p)

Au bout de 5 minutes de marche, mon "coach" me dit un truc du genre "321, 30 secondes de course". Je me mets donc à courir et là, c'est la révolution absolue dans tout mon corps qui se demande ce qui se passe... Je vous dis pas, heureusement que ça n'a duré que 30 secondes, je n'en pouvais plus au bout de 10!! Finalement, grâce aux 4'30 de marche, je récupère entre deux séries de "course" et je finis mon parcours, rouge et un peu asphyxiée mais contente :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régime et course à pied: défi relevé!
  • Ce blog traite d'une part du régime Weight Watchers que je viens de commencer mais aussi et surtout, de ma toute récente découverte de la course à pied afin de réussir à courir 5,4 km le 15 juin prochain lors d'une course à Marseille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité